Virée des galeries

Les autres expos à voir

STÉPHANIE BEAULIEU ET BENOÎT BLONDEAU

Stéphanie Beaulieu interroge la locution « le gazon est toujours plus vert chez le voisin » avec Vert voisin III. En plein froid, prendre une telle cure d’art conceptuel tout en vert n’est pas de refus. Quand l’homogénéité fait du bien. Dans ses tableaux, Benoît Blondeau, lui, donne vie à la matière. L’artiste de Québec réalise, en fait, de la « sculpture avec de la peinture ». Fascinant bricolage.

À la galerie Occurrence, 5455, avenue De Gaspé, espace 108, jusqu’au 7 mars

MOIS MULTI

Février, c’est le Mois Multi à Québec, et il s’agit cette année de la 16e édition de ce Festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques. Sculptures, installations et performances sont au menu. Beaucoup d’artistes qu’on a vus récemment à Montréal, mais aussi des créateurs internationaux comme Tom Kok (Pays-Bas) et Britt Hatzius (Royaume-Uni), Étienne Rey (France), Grégory Chatonsky (France) et Liquid Loft (Autriche). Le tout débute mercredi prochain. Consultez l’horaire : moismulti.org.

Dans plusieurs lieux à Québec, du 4 au 28 février

LOUISE ROBERT

Contre-chants rassemble des œuvres récentes et plus anciennes de la peintre Louise Robert, celle qui n’a pas peur des mots. Dans un dialogue toujours renouvelé, elle s’adresse à « vous », ou nous visiteurs, pour parler de « ce qui est presque là » en mots et en couleurs, les uns servant de ponctuation aux autres. Une œuvre très riche et personnelle. Louise Robert sera présente le 7 février à 14 h à la galerie.

Chez Simon Blais, 5420, boulevard Saint-Laurent, espace 100, jusqu’au 14 février 

— Mario Cloutier, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.